Qu’est-ce que Novo Montréal ? 

 

Novo Montréal est un mouvement né de la nécessité d’avoir une vision de Montréal centrée sur les Montréalais et sur leurs besoins. 

 

Novo Montréal s'adresse aux problèmes et aux frustrations des Montréalais qui ne se reconnaissent plus dans cette ville, ni dans cette administration, ni dans l’offre de service des oppositions présentes sur la scène municipale. Il s'agit de redonner la ville aux Montréalais

Novo Montréal propose un coup de balai.

 

Le mouvement prône une saine gestion de l’appareil municipal, tant au niveau de la mobilité que de l'administration et des services offerts aux citoyens.

 

Novo propose une nouvelle vision de Montréal. Une vision d’écoute des citoyens et de participation, une vision d’appartenance, et la vision d’une nouvelle prospérité incluant des plans concrets pour y arriver.

 

Voir et vivre Montréal au travers l’histoire, du présent et l’avenir. 

 

Il existe des façons plus efficaces, moins coûteuses et plus centrées sur les besoins des Montréalais.

C’est ça, la vision que présente le mouvement Novo Montréal.

 

Une démarche positive de voir l’avenir de Montréal en incluant les Montréalais en son cœur.

 

 

Depuis 8 ans, en choisissant l’administration actuelle, les Montréalais ont tenté quelque chose de différent avec l’administration actuelle. On sent l’essoufflement de cette politique dogmatique du surendettement, de la surtaxation et du contrôle citoyen à outrance.

 

Novo Montréal, c'est la liberté. 

La liberté d’action, la liberté de participation et la liberté de vivre ensemble.

 

Pourquoi Novo ?

 

Un élément qui signifie « nouveau ». Première personne du singulier de l'indicatif présent du verbe latin novare dont l’étymologie signifie modifier.

Étymologie modifier. De novus est une locution latine utilisée en droit pour signifier » de nouveau » et aussi dans différents domaines dans le sens de « rafraîchi », « renouvelé », « recommençant », qui peut être utilisée dans différents domaines.

 

Novo, pour les Montréalais, est représentatif de toutes les communautés qui travaillent pour du « nouveau ».